CONTACTEZ-NOUS SANS FRAIS
1 877 327-5557

du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30

Ayez l'esprit tranquille

PRO VIE assurances prend une participation dans Torrus

Le mardi, 1 décembre 2015

Pro Vie assurances a pris une participation minoritaire dans Torrus Cabinet de services financiers, une entreprise de coaching de conseillers créée cet été par Bobby Lanctôt et Isabelle St-Jean, coprésidents.

Flash Finance - Christian LarocheL’agent général travaillait depuis quelques mois avec les deux cofondateurs afin de mettre sur pied ce cabinet établi à Laval et axé sur le coaching de conseillers indépendants. « Notre participation demeure minoritaire et nous n’avons aucune intention d’exercer un contrôle sur l’entreprise », a révélé le président de Pro Vie, Christian Laroche, en entrevue avec FlashFinance.ca.

Le PDG de Pro Vie a voulu investir dans cette firme et lui servir de commanditaire . « Nous sommes partenaires et actionnaires. Lorsque nous rencontrons des développeurs, nous sommes prêts à investir pour les aider à grandir un peu plus vite», a-t-il déclaré. M. Laroche connait les deux fondateurs de Torrus comme « des dirigeants de très haute qualité, qui possèdent beaucoup d’expérience en coaching».

Le modèle de Mme St-Jean et M. Lanctôt s’adresse à des conseillers qui veulent augmenter leurs performances d’un cran et désirent bénéficier d’une certaine supervision, a expliqué Christian Laroche. « Leur plan d’affaires se fonde sur une approche sélective et les conseillers entrent dans Torrus, pour bénéficier d’un cadre plus rigide que celui habituellement offert dans le réseau indépendant. Nous croyons que ce modèle d’affaires est l’avenir dans l’industrie, surtout avec les plus jeunesconseillers. Le réseau de Torrus sera parallèle au nôtre. »

Flash Finance - Isabelle St-Jean et Bobby Lanctot

Rencontrés par FlashFinance.ca lors du Congrès de l'assurance et de l'investissement le 19 novembre, Mme St-Jean et M. Lanctôt ont décrit leur entreprise comme un hybride entre l’approche du réseau captif et celle du réseau de courtage indépendant. Ils ont souligné être eux-mêmes des conseillers et avoir oeuvré auparavant dans un réseau captif, à titre de directeurs.

Les cofondateurs étaient déjà actifs auprès de l’agent général Pro Vie avant de créer Torrus, cet été. Ils ont confié avoir accueilli plus de 20 conseillers au sein de leur firme depuis sa création. Les deux dirigeants ont l’intention d’ouvrir d’autres places d’affaires dans le futur.

Reproduit avec la permission de FlashFinance.ca.