CONTACTEZ-NOUS SANS FRAIS
1 877 327-5557

du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30

Ayez l'esprit tranquille

Pro Vie offre un guichet unique de produits aux camionneurs

Le lundi, 23 septembre 2013

Pro Vie assurances lancera Programme Transport Canadien (PTC), un ensemble de services qui seront offerts à travers le Canada aux chauffeurs propriétaires de camions, ainsi qu'à leurs employés.

L'offre comprend à la base l'assurance invalidité et le remboursement des frais généraux d'entreprises sans examen médical. L'offre se regroupe sous Passeport, un concept qui permet de combiner les protections d'assurance et les services financiers sous une même bannière. Elle s'enrichit d'assurance vie et de maladies graves, d'assurance créance d'assurance collective, d'assurance camion et responsabilité, ainsi que de produits de placement. Elle comprend aussi des services de planification financière, de comptabilité et de financement hypothécaire.

Le lancement de PTC s'insère dans une stratégie amorcée dans les dernières années de revoir et compléter son offre de service dans ce secteur qui a permis à Pro Vie de connaître une forte croissance. Notamment avec des produits d'assurance invalidité comme Le Routier pour les chauffeurs propriétaires de camions. « Les besoins des travailleurs du domaine du transport ont évolué au cours des dernières années. Ils ne se limitent plus à l'assurance salaire et les frais généraux d'entreprise, soit l'assurance pour paiement de camion. », indique l'agent général, dans un avis, dont FlashFinance.ca a obtenu copie.

Plusieurs produits offerts à travers le PTC ont été spécifiquement négociés avec les fournisseurs afin de s'adapter à la réalité du marché du transport, ajoute Pro Vie. « Le PTC a aussi été conçu pour répondre aux demandes de regroupement dans le transport canadien. Dernièrement, Pro Vie assurances a conclu une entente de distribution exclusive avec un important regroupement syndical dans le transport au Québec afin de desservir ces membres. Pro Vie est présentement en négociation avec un important regroupement de transport dans les provinces de l'Atlantique », peut-on aussi lire dans l'avis obtenu par FlashFinance.ca. (Alain Thériault)